Informations de la MJC en vue du déconfinement

Chères adhérentes et chers adhérents,
l’équipe de la MJC, les membres du Conseil d’Administration et les bénévoles de l’association travaillent chaque jour et se concertent en vue de la réouverture de la MJC que nous espérons prochaine. Vous vous posez sans doute des questions et nous le comprenons. Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes, notamment en raison de nouvelles directives nationales et locales encore à venir, mais nous pouvons aujourd’hui commencer à vous donner les premières informations.

La semaine du 11 au 17 mai ne sera pas une semaine de réouverture au public ni de reprise des activités. Les salariés de la MJC vont revenir à leurs postes et mettre à profit ce temps pour aménager les locaux et trouver les meilleures solutions pour vous accueillir bientôt.
Au cours de cette semaine, nous aurons progressivement une vision plus claire de ce qu’il est possible de faire et nous vous communiquerons de nouvelles informations, notamment au sujet des activités.

Sachez que nous avons pleinement conscience des attentes que le confinement a générées concernant les séances qui n’ont pas pu être assurées. La MJC réfléchit activement aux suites nécessaires à donner à ce sujet important et prendra des décisions dans les semaines qui viennent. Vous en serez informés dès que possible.

Nous tenions également à vous faire part de quelques signes encourageants, certaines de nos actions reprennent leur cours. En effet, nos personnels en charge du périscolaire (ALAÉ), déjà mobilisés pendant le confinement pour la garde des enfants de soignants, vont réinvestir pleinement leurs missions dans les écoles Mermoz, Pasteur et de Gouges. Par ailleurs, la Classe Départ, ce projet artistique qui fédère une quinzaine de jeunes en service civique, va rouvrir des ateliers par petits groupes afin de poursuivre cette œuvre collective engagée en novembre dernier (plus d’infos ici).

Comme vous pouvez le voir, les actions de la MJC reprennent partout où cela est à la fois nécessaire et possible. Soyez assurés que l’ensemble de la MJC se mobilise pour retrouver pleinement son activité et retisser, avec vous, ce lien social qui nous est si cher.

L’équipe de la MJC