Focus sur une sélection d’activités (1/2)

Chères adhérentes, chers adhérents,
chers partenaires,
Vous avez envie de nouveautés ? Envie de vous lancer en cette rentrée ? Il est encore temps 🙂 Entre le yoga Nidra, l’anglais ou encore le ragga dancehall, voici une première sélection d’activités à (re)découvrir.

EN DANSE

CLAQUETTES

MER. > 16h45-17h45 : 7-12 ans
MER. > 18h15-19h15 : ados dès 12 ans / adultes
Partez à la découverte de la danse des comédies musicales de Broadway à nos jours. Découverte des claquettes américaines et irlandaises. Pour les amoureux de la danse, de la musique et du rythme ! Les chaussures spéciales claquettes ne sont pas obligatoires. Voir avec l’intervenante.
Avec Valérie Mayoux

DANSE HIP-HOP

MER. > 13h30-14h30 : 7-10 ans
Découverte de la danse hip-hop et de sa culture à travers des ateliers variés : danse debout, chorégraphies, break dance… Au-delà de la danse, c’est toute une culture à découvrir, où la variété des musiques et des styles permettra à chacun d’apporter sa touche personnelle et de s’approprier tout ou partie de cette culture si diversifiée !
Avec Djemael Warrington

RAGGA DANCEHALL

SAM. > 11h-12h : 12-16 ans
Danse de rue originaire de Jamaïque, le ragga dancehall est une expression corporelle qui fait travailler les hanches, les ondulations et la souplesse. Des mouvements de danse africaine, de hip-hop et de jazz y sont intégrés et modulés. Accompagné de chanteurs emblématiques tels que Beenie Man, Sean Paul ou PoPcaan, le ragga dancehall vous permettra de danser au rythme des sons caribéens, améliorer votre technique et pratiquer du sport tout en vous amusant !
Avec Ambrine Yahimi

EN EXPRESSION

ANGLAIS

JEU. > 18h-19h : ados/adultes débutants
JEU. > 19h-20h15 : ados/adultes intermédiaires
JEU. > 20h15-21h30 : ados/adultes avancés
Envie de voyage, de s’ouvrir aux cultures d’Europe et du monde, de préparer des examens, ou encore de lire, de parler et d’écouter en anglais pour le pur plaisir de la découverte ? N’hésitez pas à venir à nos ateliers d’anglais qui s’adapteront à vos envies et deviendront en un rien de temps votre atelier personnalisé !
Avec Sidney Rodrigues

GUITARE

MAR. > 17h10-18h : 8-14 ans débutants
MAR. > 18h-19h : 8-14 ans intermédiaires
Cours collectifs, apprentissage de la guitare de manière ludique et progressive. L’intervenant se laisse la possibilité de modifier l’horaire selon le niveau.
Avec David Viry

INITIATION MUSICALE

JEU > 18h-19h : 7-12 ans
Découverte des bases musicales, de rythmes, du chant, d’instruments… Autant de pratiques autour de la musique pour transmettre des émotions, développer sa créativité et renforcer sa mémoire.
Avec Karine Descombin

EN BIEN-ÊTRE

YOGA ENFANTS

MER. > 17h-18h : 9-14 ans
Apporter de la sérénité aux enfants tout en favorisant le jeu, la respiration, les mouvements et la discussion, c’est ce que propose cet atelier pour prendre conscience de son corps et libérer ses émotions.
Avec Emmanuel Martin

YOGA NIDRA

MAR. > 9h-10h : adultes tous niveaux
Le yoga Nidra ou sommeil éveillé est une relaxation consciente, physique, nerveuse, émotionnelle et mentale. Elle guide vers la connaissance de soi et constitue une porte d’entrée vers la méditation. Sa pratique est accessible à toutes et tous, sans contrainte physique.
Avec Emmanuel Martin