PUTAIN D’VOYAGE / 25 et 26 juin

Par la Classe Départ Lyon Métropole
À la Salle Genton / MJC Laënnec-Mermoz
21 rue Genton, Lyon 8

Jeudi 25 juin à 19h
Vendredi 26 juin à 11h
Vendredi 26 juin à 19h

Entrée gratuite
Durée estimée : 1h30

     IMPORTANT consignes particulières

  • Jauge réduite à 50 personnes
  • Port du masque obligatoire
  • Arrivée au plus tard 15 minutes avant l’heure de la représentation. Aucun retardataire ne pourra être accepté en salle.
  • Réservation obligatoire en précisant le jour et l’heure de votre venue par téléphone au 04 37 90 55 90 ou par mail à mediation@mjclaennecmermoz.fr

Toute l’équipe de la première Classe Départ Lyon Métropole est heureuse de vous inviter aux représentations de “Putain d’voyage”.

Les 12  jeunes volontaires devaient prendre leur envol avec la création d’un spectacle programmé en mai 2020 au Nouveau Théâtre du 8ème, annulé en raison de la crise sanitaire. Début juin, avec l’assouplissement des mesures de restriction d’accès aux salles de spectacle, le processus artistique a pu reprendre, et dans un contexte contraint, l’équipe a décidé de relever le défi de se mettre en scène.

Au programme de “Putain d’voyage” : la projection du film « Du haut du ciel tomba la nuit », réalisé en février 2020 avec l’ensemble des jeunes volontaires, suivie de propositions artistiques où les voyageuses et voyageurs qui ont pu reprendre la Classe Départ après le confinement, seront en scène pour se raconter à travers le slam, le théâtre, la chanson, la danse et la photo.


LES JEUNES VOYAGEUSES ET VOYAGEURS : 
JASMINE BENSLAMA, ISSIAKA BIDAHENEYE, JANICE DERDINGER, RANDA DEHIMI, MOHAMED ELBAR, YANIS FERHAT, NASSIM GRICHE, NESTABA GUIRASSY, CAMILLIA LAKHDAR-AZZOUZ, MATHEW PHAM, OCEANE PREZIOSI ET GABRIEL RALLON.

L’ÉQUIPE PROFESSIONNELLE :
GERALDINE BENICHOU DIRECTION ARTISTIQUE ET MISE EN SCENE, SYLVAIN BOLLE-REDDAT ECRITURE, MYRIAM BALDUS SLAM, RENO BISTAN & ISABELLE BAZIN CHANSONS & MUSIQUE, SLIMANE BOUNIA VIDEO, ALOUA IDIR GUITARE ET OUD, MAUD POUGEOISE THEATRE & JEU, EMMANUELLE GOUIARD ET THOMAS GUERRY DANSE, GREGORY RUBINSTEIN PHOTO, RAPHAËL MACLER DIT RAISTLIN M.A.O, AMANDINE FONFREDE SCENOGRAPHIE ET GERALDINE LOPEZ & JEAN-SEBASTIEN GODEFROY-MARTIN COORDINATION ET MEDIATION CULTURELLE, HAROUT MEKHSIAN PRODUCTION.


LA CLASSE DÉPART LYON MÉTROPOLE, PORTÉE PAR LE THÉÂTRE DU GRABUGE EN COLLABORATION AVEC LA MJC LAENNEC-MERMOZ, A COMMENCÉ LE 4 NOVEMBRE 2019. LES 12 JEUNES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE SE SONT ENGAGÉ-ES QUOTIDIENNEMENT DANS DES PRATIQUES ARTISTIQUES ET DES ACTIONS DE MÉDIATIONS CULTURELLES AVEC POUR OBJECTIF DE RETROUVER LE CHEMIN DE L’INCLUSION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE.

AVEC LE SOUTIEN DU MINISTÈRE DE LA CULTURE – DRAC AUVERGNE RHÔNE-ALPES,  DE LA DIRECCTE, DU CGET, DE LA RÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPES, DE LA MÉTROPOLE DE LYON, DE LA VILLE DE LYON, DE LA FONDATION VINCI POUR LA CITÉ, DE LA FONDATION SOLIDARITÉS DU CRÉDIT AGRICOLE CENTRE-EST, DE LA FONDATION CRÉDIT MUTUEL ET DE GRAND LYON HABITAT. LA CLASSE DÉPART EST UN DISPOSITIF IMAGINÉ PAR L’ENVOL, CENTRE D’ART ET DE TRANSFORMATION SOCIALE, ET SOUTENU PAR LA FONDATION LA FRANCE S’ENGAGE.