« Les Convoqué.es » par la Troupe 20.21 au NTH8 du 9 au 11 juin 2021

Vendredi 11 juin à 14h30 et 19h30

Durée estimée du spectacle : 1h30

Port du masque obligatoire
Jauge limitée dans le respect des consignes sanitaires

Réservation indispensable
par téléphone au 04 78 78 33 30
par mail via contact@nth8.com
sur le site du théâtre www.nth8.com

Avec les volontaires en service civique de la Troupe 20.21 :
Aïcha Anani, Nadhir Bacar, Collyne Bergougnoux, Luc Bortott, Ferdinand Bourret, Maurice Buron, Fahed Douik, N’kengui-Or Anne Mabeka Matumona, Alicia Maridet, Elodie Maridet, Eliott Navas, Chaïma Zaghoud, Djellza Zymeri et la complicité d’Ozge Kurnaz.

Drame théâtral et musical en 10 scènes pour 12 personnages, un rêveur et une caméra

Des jeunes gens ont répondu à une convocation de l’ANR : Agence Nationale de Remodélisation. Dans la salle d’attente, ils patientent, espérant que rapidement un agent vienne les chercher et que commence cette mystérieuse réunion/bilan/tests. Seulement, l’attente se prolonge et la tension monte. Ils s’observent, se jaugent, s’affrontent. Qu’est-ce qu’on attend d’eux ? Est-ce qu’on les a oubliés ? Pourquoi sont-ils filmés ? La salle d’attente est-elle un nouveau dispositif de télé-réalité ou l’antichambre d’une prison ? Vivent-ils un cauchemar ? Se retrouvent-ils bloqués dans un monde parallèle ?

Ils et elles sont 13. Elles et ils ne sont pas des numéros mais des jeunes femmes et des jeunes hommes bien vivant.es qui vont devoir s’entendre et se reconnaître. Pour s’en sortir, ils oseront enfin dessiner eux-mêmes les contours de leurs rêves et enrager le futur.

Zombies (extrait chanson) :
Putain de zombies zobi on veut décider de nos vies
C’est pas vous qui, de base, nous f’rez entrer dans vos cases
C’est pas par ce qu’on est tout paumés, qu’on n’est pas super diplômés
Qu’on peut pas se d’mander aussi en fait qu’est-ce qu’on fout ici ?

DIRECTION ARTISTIQUE : GERALDINE BENICHOU / ECRITURE DU TEXTE: SYLVAIN BOLLE-REDDAT / ECRITURE  DES CHANSONS : RENO BISTAN /

MISE EN SCENE : SLIMANE BOUNIA AVEC LA COLLABORATION DE THOMAS GUERRY (MISE EN MOUVEMENT) ET MAUD POUGEOISE (MISE EN JEU) / MUSIQUE LIVE : ALAOUA IDIR (GUITARE ET OUD),  CLAUDINE PAULY (PIANO, VIOLONCELLE) FLORENT DOIDY (CLAVIER ET MACHINES) ET LA COMPLICITE DE RAPHAËL MACLER (MAO) / COSTUME ET SCENOGRAPHIE : ÉLOÏSE SIMONIS / CONCEPTION DU DISPOSITIF  VIDEO : SLIMANE BOUNIA / REGIE VIDEO : IVAN MERCIER / LUMIERES : LUDOVIC MICOUD-TERRAUD / SON : CLEMENT BALLY / PHOTO : GREGORY RUBINSTEIN / LES FLOUS FURIEUX / ADMINISTRATION : ANAÏS BUY ET HAROUT MEKHSIAN / COORDINATION : GERALDINE LOPEZ ET VINCENT VAUCHEZ

EN COPRODUCTION AVEC LA MJC LAENNEC-MERMOZ ET LE NTH8 / NOUVEAU THEATRE DU 8E

LA TROUPE 20.21 EST UN PARCOURS ARTISTIQUE, CULTUREL ET CITOYEN INITIÉ PAR LA COMPAGNIE THÉÂTRE DU GRABUGE EN COLLABORATION AVEC LA MJC LAENNEC-MERMOZ. ELLE IMPLIQUE DES JEUNES ENGAGÉ.ES 7 MOIS EN SERVICE CIVIQUE DANS DES MISSIONS D’ACTIONS ET DE CRÉATIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES.

AVEC LE SOUTIEN DE : L’AGENCE NATIONALE DU SERVICE CIVIQUE, LE MINISTÈRE DE LA CULTURE – DRAC AUVERGNE RHÔNE-ALPES, LA DIRECCTE, L’ANCT, LA VILLE DE LYON, LA MÉTROPOLE DE LYON, GRAND LYON HABITAT ET LA FONDATION DANIEL ET NINA CARASSO. EN PARTENARIAT AVEC : TREMPLIN ANEPA, LA MRIE, LE NOUVEAU THÉÂTRE DU 8ÉME.