Le Sport Inclusif à la MJC

Chères adhérentes, chers adhérents,
chers partenaires,

En cette rentrée, la MJC relance son grand projet d’activités adaptées et inclusives. Mixtes et variées, ces activités visent à répondre aux besoins des personnes qui n’ont pas la possibilité de participer aux activités dans les conditions habituelles.
De nombreux facteurs vous ont certainement déjà dissuadés avant de vous inscrire à une activité : problématiques d’emploi du temps, âge grandissant, appréhension, problème de santé, handicap physique ou mental, ou toute autre raison… alors ce programme est fait pour vous !

Quelle que soit votre situation personnelle
Partage, rencontre et plaisir seront les maîtres-mots
pour se mouvoir à nouveau !

Bon à savoir :
– reprise des activités hebdomadaires à la MJC à partir du lundi 11 septembre

ACTIVITÉS EN SPORT INCLUSIF

CIRCUIT TRAINING
JEU. > 10h-12h : ados (dès 12 ans) / adultes tous niveaux
Quelle que soit votre situation personnelle, laissez-vous accompagner dans une pratique sportive adaptée à vos besoins afin d’intégrer progressivement un nouveau rythme de vie : exercices de renforcement musculaire et de cardio sous forme de « circuit » pour expérimenter, vous améliorer, vous perfectionner ou surmonter vos appréhensions.

ÉVEIL SPORTIF
MER. > 11h-12h : 5-7 ans
À travers des activités physiques et sportives innovantes et quelle que soit la situation de votre enfant, Benjamin l’accompagne dans une pratique sportive adaptée à ses besoins afin d’intégrer progressivement un nouveau rythme de vie : multisports et exercices de motricité pour s’amuser et expérimenter des pratiques variées tout au long de l’année.

PRATIQUES D’ENTRETIEN
MAR. > 10h-12h : ados (dès 12 ans) / adultes débutants
MAR. > 14h-16h : ados (dès 12 ans) / adultes intermédiaires
Quelle que soit votre situation personnelle, laissez-vous accompagner dans une pratique sportive adaptée à vos besoins afin d’intégrer progressivement un nouveau rythme de vie : gym douce, parcours mobilité, renforcement musculaire, marche nordique, course d’orientation… En intérieur et en extérieur, vous découvrirez tout au long de l’année des activités variées pour expérimenter, vous améliorer, vous perfectionner ou surmonter vos appréhensions.

SPORTS COLLECTIFS
SAM. > 9h-10h30 : 8-12 ans
SAM. > 10h30-12h : ados (dès 12 ans) / adultes tous niveaux
Au gymnase de l’école Élémentaire Jean Mermoz
Entrée 194 Blvd Pinel
Quelle que soit votre situation personnelle, laissez-vous accompagner dans une pratique sportive adaptée à vos besoins afin d’intégrer progressivement un nouveau rythme de vie : basket, volley, ultimate, floorball, badminton… autant de pratiques possibles pour expérimenter, vous améliorer, vous perfectionner ou surmonter vos appréhensions.
Avec Benjamin Moreau, Enseignant Activités Physiques Adaptées

Benjamin, animateur professionnel et formé à l’accueil de personnes en situation de handicap, aménage et adapte l’environnement de pratique à ses groupes et la personnalise à chacun.e. Afin de garantir l’accès des personnes à besoins spécifiques à ces séances, des places leur sont réservées.

Programme d’activités proposé et organisé par la MJC Laënnec-Mermoz
Avec le soutien financier d’APICIL

HORAIRES DE L’ACCUEIL

À partir de la réouverture de la MJC, le lundi 21 août :
> du lundi au vendredi, de 14h à 18h30

À partir de la reprise des activités, le lundi 11 septembre :
> lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 21h30
> mercredi de 9h à 12h et de 13h15 à 21h30