L’actu de la MJC #3

L’année s’achève bientôt et les fêtes prochaines annoncent des vacances pour la MJC. Nous évoquerons la pause concernant les activités hebdomadaires, les horaires de l’accueil pendant la période mais aussi quelques idées d’animations pour les vacances et la rentrée avec le Secteur Jeunes, le Théâtre du Grabuge et La Troupe 21.22.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre soutien en cette année si particulière. Toute l’équipe de la MJC vous souhaite de belles fêtes.

LES ACTIVITÉS FONT UNE PAUSE

Les activités hebdomadaires font une pause pendant les vacances (sauf rattrapages prévus). Elles s’interrompent du lundi 20 décembre au samedi 1er janvier et reprendront à partir du lundi 3 janvier.

HORAIRES DE L’ACCUEIL

Pendant les vacances, du 20 au 24 décembre :
> du lundi au jeudi, de 14h à 18h30
> vendredi de 14h à 16h

La MJC sera fermée au public du 25 décembre au 2 janvier.

Contact :
secretariat@mjclaennecmermoz.fr

LES ANIMATIONS DU SECTEUR JEUNES

Retrouvez, sur notre site, les animations du Secteur Jeunes pour la première semaine des vacances de Noël :

Le programme des 10-12 ans

Le programme des 13-17 ans

L’EXPO « Une semaine chère belle à Mermoz »

Le Théâtre du Grabuge et le conseil citoyen de Lyon Mermoz sont heureux de vous inviter à l’inauguration de l’exposition  « Une semaine chère belle à Mermoz  » vendredi 17 décembre à 18h à l’Atrium de la Mairie de Lyon 8. En ouverture de l’exposition, Sylvain Bolle-Reddat, auteur et comédien, présentera une lecture de portraits d’habitantes et d’habitants, extraits du projet d’écriture  « Notre parole, c’est du vent ? »

L’exposition se tiendra du 17 décembre au 7 janvier. Elle est réalisée par des habitantes et des habitants de Mermoz, le photographe Jeremy Suyker, et l’auteur Sylvain Bolle-Reddat.

Dans le cadre du projet  « Notre parole c’est du vent ? » première étape d’écriture d’une fiction théâtrale avec les habitant.e.s pour raconter l’histoire d’un quartier en prise avec les bouleversements liés au plan de renouvellement urbain, mené par le Théâtre du Grabuge, en collaboration avec le conseil citoyen de Mermoz et la complicité du collectif item.

La Troupe 21.22 vous invite à son Journal de Bord #1

La TROUPE est heureuse (et un peu flippée) de vous convier à sa première présentation publique !

Avec : Valérie BA, Nina BASSEMENT, Maéva GODELLE, Lilia GUESNE, Lara GUIZAOUI, Malika LEGHRIB, Mathilde MONTET; Ophélie SIMONEL, Chaning SYLVESTRE, Eltone David AGBDOJAN, Pierre-Louis GUTIERREZ, Amine HETTAL, Rayan REGENT, Ahmed ZIANI

Et la complicité de : Reno BISTAN, Thierry BOUTONNIER, Clémentine DESGRANGES, Kathleen DOL, Géraldine FAVRE, Arthur FOURCADE, Grégory RUBINSTEIN

JOURNAL DE BORD#1
vendredi 7 janvier 2022 à 15h et 19h

Salle Genton / MJC Laënnec-Mermoz,
21 rue Genton, Lyon 8

Dans le souci de vous accueillir du mieux possible, merci de nous informer de votre présence par retour de mail en précisant l’heure de votre choix.

RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATIONS :
Vincent VAUCHEZ : mediation2@mjclaennecmermoz.fr / 04 37 90 55 90

www.la-troupe.fr