Festival Acordanse / 3 et 4 juillet dès 19h

Les vibes d’Acordanse sont de retour pour un véritable festival de danses et de hip-hop ! La virtuosité des corps en mouvement vous promet des spectacles et des battles qui vont défier les plus hauts niveaux chorégraphiques ! Au micro, MC Johnson vous ambiancera de son flow. Avec en bonus track, un DJ Set pour conclure la première soirée et un bal chorégraphique pour la seconde ! Alors, vous êtes show ?

ENTRÉE LIBRE – PLACE LATARJET – LYON 8


Mercredi 3 juillet dès 19h

On commence la soirée en mode klapping avec Joga Bonito, de la compagnie Free Styles, pour une exhibition jonglant entre foot et danse. Visez un peu ce jeu de jambes ! Dans la foulée, on passe à Reverse | Se rêver, avec la compagnie Stylistik, qui nous propose une création imprégnée de métissage, les pulsations du corps rythmant des thèmes forts comme l’ancrage et la migration.

Ensuite, le grand et tant attendu battle hip-hop embrasera la scène et les cœurs. Attention aux étincelles dans les yeux, vous serez éblouis ! Pendant les délibérations, le slameur Lexa, produira une création originale autour du festival. Un moment unique.
Et après ça, fin de soirée ? Non ! C’est l’heure du DJ Set aux sons de Greezly. Alors tous en piste ! Dans les lumières magiques d’Acordanse, tout le monde a du style. Promis !

Jeudi 4 juillet dès 19h

Deuxième soirée, même énergie ! La compagnie Virevolt présentera l’Éphémère du Vent, un duo de virtuoses au sol et en aérien, pour vous faire voyager avec danse, acrobaties et portés. Après quoi, Notre Lumière, de la compagnie IAAL, viendra illuminer la scène, ambiance house avec ses huit danseuses.
C’est alors que s’avance le défi chorégraphique. Les compagnies vont se succéder et partir à la conquête des applaudissements du public et des votes du jury. Préparez-vous à un tourbillon incroyable de mouvements inspirés, de gestes stylés et de sourires pour toute la soirée ! Pendant les délibérations, on ne vous oublie pas. Les Alchimistes assureront une performance Pace lock & having funk.
Le Festival Acordanse mérite une conclusion en apothéose et ce sera à toi cher public, de tout donner ! Le bal chorégraphique, par la compagnie Karthala, t’invitera à te déhancher sans complexe et à profiter de cette atmosphère de partage pour rendre cette édition encore plus mémorable.