Expo, vernissage et initiation à la Cumbia et à la Salsa / ven. 30 septembre

Depuis quelques mois, une « commission expo » s’est formée à la MJC, composée de bénévoles et de salarié.e.s, et ses travaux vont bientôt donner lieu à la première expo depuis sa création. Il s’agit de « Santo Popular » qui nous est proposée par l’association Nomadas_music.

L’exposition sera présente à la MJC du 27 septembre au 21 novembre. Et son début sera ponctué par un vernissage le vendredi 30 septembre de 17h30 à 19h30 avec notamment une initiation gratuite à la Salsa et à la Cumbia.

Initiation à la Salsa de 17h30 à 18h30
Initiation à la Cumbia de 18h30 à 19h30
Pour la danse, pas de réservation, venez directement 🙂

Vous pouvez découvrir un peu plus bas l’affiche de l’événement, avec une œuvre de l’expo.

Voici également quelques mots de présentation afin de situer les œuvres et l’intention artistique de Nomadas_music :

« Santo Popular ou la célébration de la vie populaire.
Cette fois-ci, Nomadas_music vous invite à vous immerger au cœur de la culture colombienne. Au travers des regards d’Andres Pena et William Hernandez, découvrez ces moments de vie si typiques, si précieux.
Les artistes ont été invités à créer autour de ce que nous nommons le facteur local. À la croisée entre l’anthropologie et les arts, il est un élément typique de la culture populaire d’un pays, d’une région ou de toute autre zone géographique, qui va servir de source d’inspiration artistique.
En d’autres termes, comment une culture, tradition, coutume, trouve-t-elle une résonance dans l’art ?
C’est en tout cas la question que nous avons posée à nos deux artistes Andres Peña et William Hernandez. Ensemble, ils ont décidé d’aborder le terme “Nomade”.
Que leurs réponses soient culturelles ou politiques, une chose est sûre, elles ne vous laisseront pas indifférents »