Activités en ligne et infos MJC #3

Informations diffusées dans la newsletter du vendredi 27 novembre

Cette semaine, nous vous présentons les nouveautés en matière d’activités en ligne puis nous ferons un point sur les spectacles de novembre et de décembre, reportés en 2021, sur la Troupe 20.21 qui débute cette semaine et enfin sur la Plateforme ICI qui vous propose de découvrir de nombreux courts-métrages notamment.

Chères adhérentes et chers adhérents,

nous avons écouté attentivement la dernière déclaration du Président de la République ainsi que les informations qui sont venues la compléter depuis. Elles n’impliquent pas de changements dans l’immédiat pour la MJC. Nous pouvons espérer des améliorations dans les semaines à venir, en fonction de la situation sanitaire, mais pour l’heure, nous allons continuer à nous appuyer sur les activités en ligne. Vos animatrices et animateurs ainsi que l’équipe de la MJC restent très mobilisés pour vous proposer un programme à distance afin que l’attente soit plus agréable avant de tous nous retrouver.

Cette semaine, vous découvrirez de nouveaux contenus en :

BARRE AU SOL
BODY SCULPT
CAPOEIRA
CHANT
CIRQUE
CLAQUETTES
DANSE CONTEMPORAINE
DANSES MIX
ESPACE PARENTS-ENFANTS
ÉVEIL MUSICAL
GUITARE MARDI
GUITARE SAMEDI
MODERN JAZZ
RYTHM’N DANCE
STREET DANCE
STRETCHING
VO VIETNAM
ZUMBA

D’autres intervenant.e.s privilégient un contact direct avec leurs élèves et des contenus personnalisés en :

ANGLAIS
ELGO DANCE
SOPHROLOGIE
THÉÂTRE
YOGA (groupes d’Emmanuel)

Toutefois, si vous êtes adhérent.e dans ces groupes mais que vous n’avez pas encore été contacté(e), n’hésitez pas à solliciter le secrétariat de la MJC via secretariat@mjclaennecmermoz.fr qui vous mettra en relation avec votre intervenant.e.

> ACCÉDER À LA PAGE GÉNÉRALE DES ACTIVITÉS EN LIGNE <

Report des spectacles

Plusieurs spectacles, initialement programmés en novembre et décembre, sont reportés en 2021 :
BAHAY NI JACO, prévu en novembre, est reporté en mars 2021

MOMO SANS UN MOT, prévu en décembre, est reporté en janvier 2021

BONNES ONDES, prévu en décembre, est reporté en juin 2021

> ACCÉDER À LA NOUVELLE PROGRAMMATION 2021 <

La Troupe 20.21 entre en piste

Après une première expérience lors de la saison 2019-2020, la compagnie Théâtre du Grabuge et la MJC Laënnec-Mermoz reprennent ce dispositif innovant sur la saison 2020/2021, sous une nouvelle appellation : LA TROUPE 20.21. A compter de cette semaine et durant 7 mois, seize  jeunes de 18 à 25 ans sont engagé.e.s en service civique et vont bénéficier d’un parcours artistique, culturel et citoyen ayant pour finalité leur inclusion sociale et professionnelle. Ce dispositif, qui s’adresse tout particulièrement à des jeunes adultes en situation de décrochage scolaire ou professionnel, est conçu comme une étape pour leur permettre de (re)devenir acteurs et actrices de leurs vies.

Informations auprès de Géraldine via mediation@mjclaennecmermoz.fr

La Plateforme ICI

La Plateforme ICI a été conçue conjointement par deux structures historiques du 8e arrondissement de Lyon, l’une dans le champ de l’éducation populaire, l’autre dans le champ de la création artistique : votre MJC et le NTH8 / Nouveau théâtre du 8e.

Cette plateforme numérique est un médium artistique qui accueille des films d’auteurs et d’autrices dans des champs d’expression libres : documentaires, fictions, vidéos, clips, animations, reportages. Elle propose des travaux dont les sujets, images, récits, processus sont dans une relation forte et essentielle avec des espaces, habitants de la métropole de Lyon, de quartiers populaires, de zones péri-urbaines, de villes périphériques. La plateforme fait également le lien avec des travaux réalisés ailleurs, dans d’autres villes.

Vous pouvez notamment retrouver des films portés par la MJC ces dernières années, comme :

le court-métrage :
MES NOUVELLES CHAUSSURES BLEUES

la web série
HOT-DOG

ou encore le court-métrage
DU HAUT DU CIEL TOMBA LA NUIT
avec les participants de la Classe Départ, la saison dernière.

> ACCÉDER AUX AUTRES CONTENUS DE LA PLATEFORME ICI <