Rejoignez-nous ! La MJC recrute un.e comptable et gestionnaire de paies

OFFRE D’EMPLOI
La MJC Laënnec-Mermoz à Lyon recrute un.e Comptable et Gestionnaire de paies

Forme du contrat :
CDI à temps partiel de 30h hebdomadaire avec possibilité de modulation et d’évolution.
Emploi au groupe D, coefficient 300 de la Convention Nationale de l’Animation avec possibilité d’évolution.
Soit de 1 679 € à 2 221 € Brut (selon compétence).

Formation et expériences requises :
– Formation Bac+2, Bac +3 en comptabilité et paie
– Maîtrise du logiciel compta et paie et des outils bureautiques
– Expérience professionnelle dans le domaine exigée
– Connaissance du milieu associatif appréciée

MISSIONS :
Sous l’autorité de la direction, il elle veille à l’application des procédures internes dans les domaines de la Comptabilité, des Relations Humaines et de la Paie.

1-Comptabilité
– Saisie mensuelle des écritures comptables : (achats, ventes, banque, paies…) avec ventilation analytique, vérifications périodiques et lettrage
– Production d’états analytiques en fonction des besoins de la direction et des différents secteurs d’activités
– Préparation et envoi des règlements fournisseurs
– Remises en banque des règlements
– Suivi et vérification de la caisse centrale
– Saisie des recettes adhérents et contrôle de la fiabilité des données financières du logiciel « adhérents » avec le personnel d’accueil
– Déclaration de la TVA et autres taxes
– Suivi comptable de la billetterie et des événements MJC
– Pointage – rapprochements bancaires
– Suivi des tableaux d’amortissement des immobilisations
– Suivi de trésorerie et alerte sur les besoins en trésorerie
– Secrétariat courant relatif aux dossiers suivis
– Calcul des éléments financiers demandés par la direction
– Préparation des informations pour l’expert comptable et le commissaire aux comptes

2-Gestion administrative et financière du personnel
– Suivi des salaires, des contrats et des avenants des animateurs d’activités et d’accueil de loisirs
– Gestion de la Mutuelle santé des salariés
– Déclaration des embauches (DPAE)
– En lien avec la direction, mise en place et suivi d’un protocole d’information et de validation des heures effectuées, des absences, des congés et récupérations…
– Préparation des fiches de paies et virement des salaires après vérification de la trésorière
– Réalisation des déclarations mensuelles aux organismes sociaux et réalisation des DSN (Déclaration Sociale Nominative)
– Suivi des déclarations et paiements ASP
– Suivi des arrêts maladie et prises en charge par l’organisme de prévoyance
– Suivi des dossiers de formation du personnel : CPF, demandes de prise en charge par l’OPCA, information aux salariés des heures acquises au titre du CPF et le cas échéant des revenus à déclarer
– Réalisation des documents de fin de contrat (certificats de travail, soldes de tout compte, attestation Pôle Emploi…)
– Veille et alerte juridique (questionnement du CNEA et traitement des informations)

3-Missions transversales liées au fonctionnement général de la MJC
– Participation aux réunions d’équipe
– Participation aux événements de la MJC

COMMENT POSTULER :
Candidatures à adresser très rapidement par mail à : direction@mjclaennecmermoz.fr
Entretiens de sélection dès que possible.
Prise de poste rapide.

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