Recrutement d’un.e assistant.e en médiation culturelle

La MJC LAENNEC-MERMOZ / SALLE GENTON RECRUTE UN.E ASSISTANT.E de MEDIATION CULTURELLE
Embauche prévue au 1er décembre 2020
CADRE
Sous la responsabilité directe de la directrice adjointe de la MJC ( www.mjclaennecmermoz.fr ) et en lien étroit avec l’équipe artistique du Théâtre du Grabuge ( www.theatredugrabuge.com ), la personne aura pour principale mission de soutenir sur les aspects relationnels et logistique la médiation culturelle de la MJC.

MISSIONS

• Accueillir et accompagner quotidiennement les volontaires de la Troupe 20.21 dans leurs missions (www.mjclaennecmermoz.fr/la-culture/la-troupe-20-21/)
  • Soutenir l’équipe (professionnels et volontaires en service civique) de la Troupe 20.21 dans leurs répétitions et actions auprès des publics.
  • Soutenir la logistique d’événements artistiques et culturels et particulièrement ceux auxquels la Troupe 20.21 sera associée.
  • Aider à l’entretien d’espaces extérieurs gérés par la MJC tels que é.Clos et le Verger de Prenez Racines.

QUALITÉS REQUISES

• Sens de l’écoute et de l’organisation
  • Esprit d’équipe et capacités d’adaptation

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

• être âgé d’au moins 30 ans,
  • être sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat,
  • résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou à titre dérogatoire dans un autre quartier
  • CDD de 2 ans
  • base de 20h hebdomadaire (De 9h à 15h les lundis, mardis, jeudis et vendredis)
  • Travail possible en soirée et week-end
  • Rémunération sur la base de l’indice 260 de la convention collective de l’animation

ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION avant le 22 novembre au soir à mediation@mjclaennecmermoz.fr
Entretiens prévus le 30 novembre 2020.