Recrutement : directeur.rice d’accueil de loisirs du secteur jeunes (CDI à temps plein)

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI) : La MJC Laënnec-Mermoz recrute un.e :
Directeur.rice d’accueil de loisirs du secteur jeunes (gestion de projets, administratif, responsable des accueils de loisirs du secteur jeunes, animation globale, vie associative …)

Présentation de la MJC :

La MJC Laënnec-Mermoz est une association d’éducation populaire implantée dans un territoire classé à la politique de la ville : le quartier Mermoz (Lyon 8ème). Elle compte près de 1200 adhérents et de nombreux usagers. C’est un acteur important de l’action artistique et culturelle de son territoire qui pilote tout au long de la saison des événements et des actions pluridisciplinaires mobilisant de nombreux partenaires. La MJC Laënnec-Mermoz gère actuellement deux espaces extérieurs de type jardins partagés (Prenez Racines!) ainsi qu’une annexe appelée « la p’tite MJC » (située à 200 m). La MJC Laënnec-Mermoz devrait s’implanter dans de nouveaux locaux à l’horizon 2026-2027 tout en conservant ses jardins partagés et son annexe.

Fonctionnement du secteur jeunes :

Le secteur jeunes accueille les 10-13 ans et les 14-17 ans tous les jours de la semaine y compris certains samedis ou dimanches et pendant toutes les vacances scolaires. Les animateurs proposent des activités spécifiques, des mini séjours d’été et/ou d’hiver, des temps d’accueil libres ainsi que des temps personnalisés (accueil cartable, recherche de stage, aide au projet professionnel). Pendant l’année, les jeunes peuvent être demandeurs et force de propositions sur la création de projets en groupe (séjours, sorties …). Des chantiers jeunes sont réalisés tout au long de l’année pendant les vacances scolaires pour autofinancer des projets.