L’édito 2019-2020

La MJC, institution qui fête ses 60 ans, se porte très bien grâce à vous les adhérents, mais également à ses salariés et ses bénévoles.
La MJC évolue dans le quartier rénové en accueillant de nouveaux habitants, en offrant avec Éclos un extérieur plein de charme et de convivialité. La saison dernière, nous avons accepté de prendre les accueils de loisirs dans les écoles de Mermoz sud. Même s’il y a eu des difficultés, qui se surmontent progressivement grâce au dialogue avec la ville, nous avons fait le choix de continuer et d’améliorer notre offre. Nous attendons avec impatience la fin des travaux d’accessibilité ainsi que ceux de la salle Genton. Le bénéfice certain de ces améliorations tant désirées permettra à la MJC d’attendre la relocalisation prévue par la ville de Lyon sur l’avenue Jean Mermoz dans les années à venir, ceci dans le cadre de la réhabilitation de Mermoz sud.
Le retard pris sur la rénovation des gradins de notre salle de spectacles va avoir un impact sur le début de la saison, nous nous en excusons, mais promis, à la fin des travaux, vous serez conviés à une grande fête. Le conseil d’administration, toujours attentif à répondre au mieux à vos souhaits, reste à votre disposition durant cette année scolaire.

Marie-Françoise Deharo,
présidente de la MJC