Conditions générales

Conditions d’inscription

PORTES OUVERTES
Une journée « portes ouvertes » est organisée le mercredi 4 septembre de 16h à 20h afin de rencontrer les animateurs techniciens d’activités, de découvrir des démonstrations, de partager des moments conviviaux, de connaître l’équipe permanente et les membres du Conseil d’Administration.

ADHÉSION
L’adhésion 2019-2020 est individuelle et obligatoire afin de participer aux activités. Son montant est de 8€ pour les enfants et 11€ pour les adultes.

DATES DES ACTIVITÉS ET SÉANCES
Les activités débutent le lundi 9 septembre 2019 et s’arrêteront le samedi 20 juin 2020 au soir, en dehors des vacances scolaires secondaires. L’inscription, pour chaque activité choisie, se fait pour toute l’année et pour un horaire précis. Si le nombre de participants est insuffisant, la MJC se réserve le droit d’annuler une activité au plus tard le 1er novembre 2019. La MJC s’engage à ce que l’activité se déroule sur un minimum de 30 séances durant la saison scolaire.
Toute séance non assurée par l’animateur de la MJC sera rattrapée dans la saison si les 30 séances ne sont pas assurées.

COURS D’ESSAI
Les adhérents peuvent participer à une séance d’essai gratuite. La semaine du 9 au 14 septembre est identifiée comme « la semaine d’essai ». Si vous décidez de ne pas continuer l’activité, vous devrez nous en informer dès la fin de votre essai. A la date du 28 septembre, si vous ne nous avez pas prévenu, nous considérerons que vous confirmez votre inscription et les règlements seront encaissés. Il est possible de faire une séance d’essai gratuite toute l’année avec l’accord de l’animateur, sur réservation, pour toutes les activités où il reste de la place.

RÉDUCTIONS
Un adhérent bénéficiera d’une réduction de 15€ sur sa deuxième activité et de 15€ pour sa 3ème activité. Une famille de 2 personnes ou plus bénéficiera d’une réduction de 15€ sur l’activité de la 2ème personne adhérente, et ainsi de suite pour tous les membres de la famille. Les réductions ne sont pas cumulables sur la même activité. Ces réductions ne portent pas sur l’adhésion, ni sur les licences sportives et les stages. Elles s’appliquent sur le montant des activités ayant un minimum de 30 séances pour l’année.

RÈGLEMENT
L’activité est due dès le mois de septembre. Un paiement échelonné est possible de 2 à 4 versements étalés de septembre à décembre par chèque. Les chèques seront prélevés soit le 1er, soit le 15 du mois. Les chèques, chèques vacances et espèces sont acceptés.

Conditions d’annulation d’une inscription d’adhérent à une activité hebdomadaire

CONDITIONS GÉNÉRALES
Le montant de l’adhésion reste acquis à la MJC ainsi que les licences des fédérations sportives. Aucun remboursement à la séance : toute absence à une ou plusieurs séances ne sera pas remboursée. L’adhérent est tenu d’informer la MJC de son absence.

CONDITIONS PARTICULIÈRES
Jusqu’au 28 septembre 2019, l’annulation d’une inscription à une activité est possible. La MJC conservera le montant de l’adhésion (8€ ou 11€) + 10% du montant de la cotisation.

CAS DE FORCE MAJEURE
La demande de remboursement d’une activité pour cas de force majeure se fera par courrier. Si la demande est acceptée, le remboursement se fera à partir de la date de réception par la MJC de la demande écrite et seulement pour la période restant à couvrir.
Dans tous les cas, la MJC ne remboursera plus aucune activité après le 1er mars 2020 :
• Maladie et/ou accident : fournir dans les plus brefs délais un certificat médical confirmant l’incapacité à pratiquer l’activité sur une période
supérieure à 2 mois.
• Déménagement, mutation générant une difficulté à continuer l’activité : fournir le justificatif.
• NB : Le licenciement ne correspond pas à un cas de force majeur. Il n’ouvre pas droit à un remboursement.

CALCUL
Seront retenus :
• Les séances réalisées.
• Des frais de gestion de 25% du coût de l’activité suivant le mode de calcul ci-dessous :
« Tarif activité moins les frais de gestion moins h/ nb de semaines effectuées »
Exemple, pour un adhérent ayant fait 11 séances avec un coût d’activité à 220€ :
220 – (220 x 25 %) – (220 / 32 x 11) = 220 – 55 – 75,63 = 89,38€

REPORT
Le report d’une inscription sur une autre activité est possible (avec l’accord de l’animateur).