D8NSE !

5-6-7 et 8 ! Entrez dans la danse : des chorégraphes, des danseurs amateurs, des coiffeurs, des vendeurs, des chômeurs, des étudiants, des retraités, des qui tapent du pied en rythme, des qui tournent sur la tête et qui font de leur ville une immense piste de danse, des qui poussent la table du salon de famille pour une derbuka ou une samba. Il y a aussi des associations socioculturelles et d’éducation populaire, la Maison de la danse, des écoles publiques, des hommes et des femmes, acteurs et citoyens de ce bout du 8ème qui aiment se rencontrer pour danser.
La danse ici n’a jamais été si populaire et si proche de vous.

 

ACORDANSE

Festival de danse en plein-air, Acordanse est un savant mélange de toutes les danses (urbaines, contemporaines, classiques, etc.). Sur scène, des amateurs avisés et de grands noms de la danse se côtoient pour présenter deux soirées de danse de grande qualité. Manifestation réunissant la MJC,
les centres sociaux Laënnec et Mermoz ainsi que la Maison de la danse, Acordanse pense aux familles, aux jeunes, aux anciens, aux néophytes, aux experts. Un «Défi chorégraphique » conçu comme un hymne à la joie de la danse hip-hop ouvre l’événement le mercredi soir et le lendemain, une soirée de spectacles mêlant tous les styles se termine évidemment en dansant dans un grand bal chorégraphié.
Alors, on danse ?
www.acordanse.com
> Les 5 et 6 juillet 2017

 

RESID8NSE

Depuis octobre 2015, la compagnie de danse l’Ogresse est accueillie en résidence dans notre Maison. Ainsi, Xavier Gresse, chorégraphe, et son équipe (danseurs mais aussi
circassien, beat-boxeur…) vous proposent de rentrer dans la danse de manière récréative et variée : ateliers parents-enfants, travail mêlant vidéo et danse, spectacle Jeune Public, opération Hula- Hoop, etc. Tout est ici prétexte à se mettre ensemble en mouvement.
Site web de la Compagnie L’Ogresse

 

DANSE HIP-HOP
Les Pockemon Crew, Jsé, chef de file de la compagnie TKN et du Tekken Crew, les jeunes de Soom’street, la Piraterie… Notre Maison a toujours soutenu des compagnies ou des groupes développant un hip-hop sans frontières. Le temps fort de ce travail qui se tisse toute l’année est certainement le festival Acordanse, début juillet, mais notre Jam Session Danse nous permet sans doute de nous mettre joliment en jambe dès le printemps.
> Jam Session Danse le jeudi 27 avril 2017

 

 

 

 

Contacts

MJC Laënnec-Mermoz
21 rue Genton
69008 Lyon
04 37 90 55 90
secretariat@mjclaennecmermoz.fr


HORAIRES DE L'ACCUEIL

En période normale :

LUNDI, JEUDI, VENDREDI 9h-12h et 14h-21h30
MARDI 14h-21h30
MERCREDI 9h-12h et 13h30-21h30
SAMEDI 9h-12h30

Pendant les vacances scolaires :

DE LUNDI A VENDREDI 9h-12h et 14h-19h

Add Link to Facebook