Conditions d’inscription

CONDITIONS D’INSCRIPTION SAISON 2017-2018

Fiches d’inscription à télécharger :

Fiche d’inscription enfants 2017-2018

Fiche d’inscription adultes 2017-2018

Vous pouvez vous inscrire dès le lundi 28 août 2017 aux horaires d’accueil de la MJC.
Aucune inscription ne sera prise par courrier, téléphone ou mail.
Portes Ouvertes. Une journée « portes ouvertes » est organisée le mercredi 6 septembre de 16h à 20h afin de rencontrer les animateurs techniciens d’activités, de découvrir des démonstrations, de partager des moments conviviaux, de connaître l’équipe permanente et les membres du Conseil d’Administration.

Adhésion. L’adhésion 2017-2018 est individuelle et obligatoire afin de participer aux activités. Son montant est de 8€ pour les enfants et 11€ pour les adultes.

Dates. Les activités débutent le lundi 11 septembre 2017 et s’arrêteront le samedi 16 juin 2018 au soir, en dehors des vacances scolaires secondaires.
L’inscription, pour chaque activité choisie, se fait pour toute l’année et pour un horaire précis. Si le nombre de participants est insuffisant, la MJC se réserve le droit d’annuler une activité au plus tard le 31 octobre 2017.
La MJC s’engage à ce que l’activité se déroule sur un minimum de 30 séances durant la saison scolaire.
Toute séance non assurée par l’animateur de la MJC sera rattrapée dans la saison si les 30 séances ne sont pas assurées.

Essais. Les adhérents peuvent participer à une séance d’essai gratuite. La semaine du 11 au 16 septembre est identifiée comme « la semaine d’essai ». Si vous décidez de ne pas continuer l’activité, vous devrez nous en informer dès la fin de votre essai. A la date du 25 septembre, si vous ne nous avez pas prévenu, nous considérerons que vous confirmez votre inscription et les règlements seront encaissés.
Il est possible de faire une séance d’essai gratuite toute l’année avec l’accord de l’animateur, sur réservation, pour toutes les activités où il reste de la place.

Réductions. Un adhérent bénéficiera d’une réduction de 15€ sur sa deuxième activité et de 15€ pour sa 3ème activité. Une famille de 2 personnes ou plus bénéficiera d’une réduction de 15€ sur l’activité de la 2ème personne adhérente, et ainsi de suite pour tous les membres de la famille. Les réductions ne sont pas cumulables sur la même activité.
Ces réductions ne portent pas sur l’adhésion, ni sur les licences sportives et les stages. Elles s’appliquent sur le montant des activités ayant un minimum de 30 séances pour l’année.

Règlement. L’activité est due dès le mois de septembre. Un paiement échelonné est possible de 2 à 4 versements étalés de septembre à décembre par chèque. Les chèques seront prélevés soit le 1er, soit le 15 du mois.
Les chèques, chèques vacances et espèces sont acceptés.
 

« CONDITIONS D’ANNULATION » d’une inscription d’adhérent à une activité hebdomadaire
Conditions générales. Le montant de l’adhésion reste acquis à la MJC ainsi que les licences des fédérations sportives.
Aucun remboursement à la séance : toute absence à une ou plusieurs séances ne sera pas remboursée.
L’adhérent est tenu d’informer la MJC de son absence.
Conditions particulières. Jusqu’au 30 septembre 2017, l’annulation d’une activité est possible. La MJC conservera le montant de l’adhésion (8 ou 11 €) + 10% du montant de la cotisation.

Cas de force majeure. La demande de remboursement d’une activité pour cas de force majeure se fera par courrier.
Si la demande est acceptée, le remboursement se fera à partir de la date de réception par la MJC de la demande écrite et seulement pour la période restant à couvrir.
Dans tous les cas, la MJC ne remboursera plus aucune activité après le 3 mars 2018 :
– Maladie et/ou accident : fournir dans les plus brefs délais un certificat médical confirmant l’incapacité à pratiquer l’activité sur une période supérieure à 2 mois.
– Déménagement, mutation générant une difficulté à continuer l’activité : fournir le justificatif.
– NB : Le licenciement ne correspond pas à un cas de force majeur. Il n’ouvre pas droit à un remboursement.
Calcul. Seront retenus :
– Les séances réalisées.
– Des frais de gestion de 25% du coût de l’activité suivant le mode de calcul ci-dessous :
« Tarif activité moins les frais de gestion moins h/nb de semaines effectuées »
Exemple, pour un adhérent ayant fait 11 séances avec un coût d’activité à 220€ :
220 – (220 x 25 %) – (220 / 32 x 11) = 220 – 55 – 75,63 = 89,38€
Le report d’une inscription sur une autre activité est possible (avec l’accord de l’animateur).

12 Commentaires

  1. Sarah
    3 septembre 2013    

    Bonjour Elodie, je vous invite à contacter directement l’accueil de la MJC qui répondra à toutes vos questions : 04 37 90 55 90.

  2. Gross Elodie
    23 août 2013    

    Intéressée par les cours de Pilates, j’aimerais connaitre les horaires, tarifs et dates et lieu d’inscription. Merci.

  3. Sarah
    18 juillet 2013    

    Bonjour, pour toutes questions qui concerne les inscriptions aux activités, les tarifs, etc. Merci de contacter l’accueil de la MJC au 04 37 90 55 90 ou d’envoyer un mail à secretariat@mjclaennecmermoz.fr Merci beaucoup. Cordialement, SG

  4. Maya
    18 juillet 2013    

    Bonjour,
    Si je comprend bien c’est 8 euro par séance donc pour 30 séance le montant sera de 240 pour l’année ?

  5. Sarah
    17 juillet 2013    

    Bonjour, tous les tarifs des activités ne sont pas encore définitivement fixés, voilà pourquoi ils ne sont pas encore mis en ligne.
    Ecrivez-moi à communication@mjclaennecmermoz.fr pour me demander les tarifs des activités qui vous intéressent, si le tarif de ces activités là sont définitivement fixés, je vous les donnerai avec plaisir ! Merci beaucoup et bonne journée. Cordialement, Sarah Guérin.

  6. Sabine B
    1 juillet 2013    

    Bonjour,
    Je suis également à la recherche des tarifs pour cahque activité, sans succès. Sur le lien indiqué dans les commentaires précédents, je trouve la fiche ainsi que les conditions d’inscription, mais pas les tarifs.
    Pourriez-vous nous les indiquer?
    Salutations,
    Sabine B

  7. Sarah
    2 mai 2013    

    Bonjour, pour cette question pourriez-vous vous adresser à l’accueil de la MJC au 04 37 90 55 90 ou à secretariat@mjclaennecmermoz.fr
    Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Sarah Guérin.

  8. Nina
    17 avril 2013    

    Bonjour, j’aimerais savoir si l’on peut s’inscrire fin septembre ou s’il sera trop tard? étant étudiante, je ne connais pas mon emploi du temps à l’avance et ne saurai donc pas avant septembre mes disponibilités…
    Merci par avance de votre réponse,
    Nina

  9. Sarah
    15 janvier 2013    

    Bonjour,

    Merci pour le compliment !

    Pour savoir s’il reste des places au cours d’aero pourriez-vous contacter l’espace jeune au 04 37 90 55 90 ? Merci beaucoup.

    Cordialement,

    S.G

  10. 8 janvier 2013    

    Bonjour,
    Votre site est vraiment bien fait et très clair!
    Je passerais voir une séance d’Aero car je suis une grande adepte et recherche actuellement un nouveau club après avoir déménagée! Vous reste-t-il des places?
    a+
    Kim

  11. Lucile
    12 octobre 2012    

    Bonjour,
    pour savoir s’il reste des places je vous invite à contacter la MJC au 04 37 90 55 90 et pour consulter les tarifs c’est ici.
    Cordialement

  12. CHEVALIER
    9 octobre 2012    

    Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il reste encore une place au cours de Body-Scult, du Jeudi de 19h à 20h. Et j’aimerais savoir quel est le tarif des activités.

    Merci d’avance.
    Cordialement, Laura C.

No Pings Yet

  1. Inscriptions 2011-2012 MJC Laënnec Mermoz on 5 septembre 2011 at 10 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Contacts

MJC Laënnec-Mermoz
21 rue Genton
69008 Lyon
04 37 90 55 90
secretariat@mjclaennecmermoz.fr


HORAIRES DE L'ACCUEIL

En période normale :

LUNDI, JEUDI, VENDREDI 9h-12h et 14h-21h30
MARDI 14h-21h30
MERCREDI 9h-12h et 13h30-21h30
SAMEDI 9h-12h30

Pendant les vacances scolaires :

DE LUNDI A VENDREDI 9h-12h et 14h-19h

Add Link to Facebook